Ingrid
Ingrid a toujours raison

4 objets que je ne lave pas (mais que je devrais !)

Tout au long de l’année 2016, j’ai essayé de donner un air moins cacophonique et plus net à mon intérieur… Un bel effort que vous avez pu constater dans mes chroniques, je l’espère ! ☺ Ok, il m’arrive encore de fourrer à la va-vite une pile de paperasse dans un placard quand un proche s’invite à l’improviste ou de fermer la porte de la chambre des enfants sans jeter un œil à l’intérieur (essayez, il suffit parfois de faire l’autruche pour que le désordre s’évapore comme par magie !). Mais d’une manière générale, je suis satisfaite du résultat !

Et voilà que pile-poil au moment où je m’apprête à crier « Victoire », patatras : je tombe sur un article d’un magazine féminin intitulé Le top 10 des objets que vous oubliez souvent de nettoyer ! Très vite, je me rends compte que l’article a entièrement raison… Pire, je n’oublie pas souvent de nettoyer ces objets, j’oublie presque toujours de nettoyer ces objets ! Vous voulez savoir si vous faites mieux que moi ? En voici 4 à titre d’exemple :

– Le téléphone. Dans ma poche, dans mon sac : comme tout le monde, j’emmène mon portable partout avec moi et je le manipule sans prendre de précaution. Conséquence ? D’après une étude de l’université de Manchester, le combiné téléphonique contiendrait 500 fois plus de bactéries… qu’un siège de toilettes !

– La télécommande. Un constat aussi évident que dégoûtant : la télécommande passe dans les mains de toute la famille, y compris dans celles qui sont maculées de chocolat (quand j’autorise une friandise devant un dessin animé) ou dans celles qui sont malades (quand, agonisante, j’essaye de me changer les idées devant une quelconque téléréalité)…

– Le clavier d’ordinateur. Alors là, mea culpa : je suis la seule à utiliser mon ordinateur portable, je suis donc la seule responsable ! Oui, c’est vrai, je mange régulièrement au-dessus de mon clavier. Ajoutez aux projections de nourriture le fait de tousser, d’éternuer, de se moucher et on imagine aisément que les bactéries font la fiesta entre les touches…

– Le sac à main. Trimballé des toilettes publiques au siège du métro, mon sac à main peut contenir 1000 trésors très hétéroclites : maquillage, mouchoir, reste d’un sandwich… Et oui, il m’arrive aussi d’y glisser la petite voiture de mon fils qui a traîné dans le sable du parc ou la pince à cheveux de ma fille. Bref, quand on y pense : un vrai nid à microbes !

Alors, vous faites moins le malin (la maligne) ? Vous aussi vous oubliez de nettoyer ces objets du quotidien ? Bon, soyons raisonnable… Pas de raison de paniquer : un système immunitaire sain est normalement capable de lutter contre tous ces germes pathogènes. Par contre, voilà un article qui a le mérite de m’empêcher de me reposer (trop vite) sur mes lauriers… Oui, Ingrid, y a encore du boulot pour mériter le diplôme de fée du logis ! ☺

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire