Actualités

Vacances : une voiture bien propre pour le départ !

800 kilomètres vous séparent de votre lieu de vacances… Avouez qu’il est quand même plus agréable de parcourir un long trajet dans une voiture bien propre ! Voici quelques trucs et astuces qui devraient vous faciliter la tâche.

  • Du vinaigre blanc pour laver les vitres

Véritable allié du ménage, le vinaigre blanc s’avère également idéal pour nettoyer les fenêtres de votre voiture. Il vous suffit de plonger votre éponge dans un seau où vous aurez mélangé ¾ d’eau tiède et ¼ de vinaigre blanc. Après le rinçage, frottez éventuellement vos vitres avec du papier journal froissé pour les faire briller. Encore plus rapide et plus efficace : aspirez l’eau sale avec l’aspirateur Windomatic de Vileda. La garantie d’un résultat sans traces !

  • Du bicarbonate de soude pour nettoyer vos sièges

Vous voyagez souvent avec un chien ? Vous fumez parfois à l’intérieur de votre voiture ? Pour nettoyer et désodoriser votre véhicule, saupoudrez les tissus (sièges, tapis, moquette dans le coffre…) de bicarbonate de soude après les avoir aspirés. Si possible, laissez agir quelques heures, puis frottez légèrement les textiles avec une brosse avant de les aspirer à nouveau. Votre auto est équipée de sièges en cuir ? Pour entretenir et hydrater cette matière, utilisez un produit spécifiquement dédié ou – petite astuce de grand-mère – un lait démaquillant ou un lait pour bébé (privilégiez les produits avec de la lanoline).

  • Un collant pour décoller les insectes de la carrosserie

Plutôt étonnant, mais la maille des collants féminins se révèle assez efficace pour effacer les marques laissées par les mouchettes et autres moustiques écrasés. Il vous suffit de glisser à l’intérieur du bas une éponge imbibée d’eau et de frotter en douceur pour ne pas rayer ou abîmer la carrosserie.

  • Des huiles essentielles pour parfumer l’habitacle

Déposez quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir et déposez-le sur la grille d’aération du tableau de bord. Autre option : déposez quelques gouttes sur une pince à linge et clipsez-la sur cette même grille d’aération. Les vapeurs désodorisantes vont circuler dans toute la voiture une fois le moteur en marche. Ne vous reste plus qu’à choisir les agréables parfums qui vont plongeront dans une ambiance estivale (lavande, citron, mandarine…) !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire