Halte aux taches de transpiration !
Les tutos

Halte aux taches de transpiration !

L’été, il fait (normalement) chaud. Et qui dit chaleur, dit transpiration… Or, quoi de plus moche que de grosses taches jaunes au niveau des aisselles ? Voici donc quelques trucs pour faire disparaître les auréoles et autres odeurs persistantes de vos vêtements.

Un grand coup de stress ou une course effrénée après le bus, et voilà qu’apparaissent de vilaines traces jaunes sur votre blouse préférée… Pas de bol, certaines taches de transpiration sont véritablement tenaces ! Et pour ne pas améliorer la situation, les déodorants peuvent aussi faire jaunir les vêtements ou leur donner un aspect sale et négligé. Bref, comment venir à bout de ce type de tache ? Comme souvent, vous pouvez faire appel à des produits naturels.

Pour un vêtement blanc

Plusieurs méthodes existent pour traiter les tissus synthétiques :

  • Pressez le jus d’un demi-citron directement sur la tache, puis frottez celle-ci à l’aide du citron lui-même. Une fois bien imbibée, saupoudrez la tache de bicarbonade de soude et frottez à nouveau. Laissez ainsi agir la pâte formée pendant une petite heure et mettez ensuite votre vêtement à la machine à laver.
  • Vous pouvez aussi réaliser une crème efficace bon marché en versant dans un bol 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et deux cuillères de vinaigre blanc. Après avoir bien mélangé, badigeonnez généreusement l’auréole et laissez agir pendant au moins 45 minutes. Frottez et lavez ensuite votre vêtement à la machine comme d’habitude.

Si votre vêtement est en coton, l’eau oxygénée et le sel d’oseille (aussi appelé acide oxalique) font également partie des remèdes de grand-mère qui peuvent vous aider grâce à leurs propriétés blanchissantes.

Pour un vêtement noir ou coloré

Dans ce cas, trempez un chiffon dans une solution à base d’eau et d’ammoniaque et frottez la tache. Rincez ensuite abondamment, puis procédez au lavage habituel.

  • Petit conseil : mieux vaut toujours tester la méthode choisie sur un petit coin discret de votre vêtement (l’envers de l’ourlet par exemple).
Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire