Nettoyer ses accessoires de vacances
Les tutos

Nettoyer ses accessoires de vacances

Jeux de plage des enfants, maillots de bain et lunettes de soleil… Voilà trois objets qui, comme vous, vont passer les vacances en contact avec le soleil, la crème solaire, les grains de sable, le chlore ou l’eau salée. Quelques trucs pour les entretenir au quotidien.

Les jeux de plage des enfants

Oui, il est terriblement agaçant de passer son temps à nettoyer le sable ramené par les enfants dans le bungalow des vacances. La petite astuce ? Avant de quitter la plage, rassemblez tous les jouets dans un filet et plongez-le dans la mer. Pelles, seaux, râteaux et autres arrosoirs en plastique seront rincés en un clin d’œil ! De retour chez vous, et pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez les laver à la main avec un récureur Vileda, de l’eau chaude et du savon de vaisselle ou carrément les placer dans votre lave-vaisselle en programmant un cycle à haute température.

Les maillots de bain et bikinis de la famille

Pour que votre maillot passe tout l’été sans prendre une ride ? Commencez par éviter dans la mesure du possible les contacts avec les corps gras comme les crèmes et huiles solaires. Ensuite, pour le protéger des agressions du chlore et du sel, pensez absolument à le rincer à l’eau douce après chaque utilisation. Pour un nettoyage plus poussé ? Évitez la machine à laver sous peine d’endommager le lycra qu’il contient et privilégiez un lavage à la main avec de l’eau tiède savonneuse (une goutte de lessive pour linge délicat ou un peu de savon de Marseille). Pour éviter de détendre votre maillot, faites ensuite attention à ne pas le frotter trop vigoureusement ni à le tordre pour l’essorer. Un bon truc ? Pour le sécher, roulez-le dans une serviette avant de l’étendre, toujours à plat et à l’ombre pour éviter qu’il ne décolore !

Les lunettes de soleil

Que vos lunettes de soleil soient éclaboussées d’un pschitt de crème solaire ou qu’elles tombent malencontreusement dans le sable, ne cédez pas à la tentation de les essuyer avec votre serviette de plage ou un petit coin de paréo ! Les grains de sable qu’ils dissimulent risquent en effet de rayer vos lunettes. Pour éviter de les abîmer, rincez-les plutôt à l’eau claire (celle de votre bouteille d’eau par exemple) et essuyez-les avec un textile microfibre ou un chiffon doux spécifiquement dédié à cet usage (à garder en permanence dans votre étui).

Bonnes vacances !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire