Repassage : 5 astuces pour gagner du temps
Les tutos

Repassage : 5 astuces pour gagner du temps

Fini les vacances, c’est le rush de la rentrée… Pas question pour autant de se retrouver débordé(e) comme l’année dernière ! Histoire de dompter vos montagnes de linge, voici donc quelques astuces pour vous faciliter la corvée du repassage. 

  1. Étendez votre linge avec soin

Une évidence : en étendant correctement son linge, on se facilite l’étape du repassage ! Dès que le lavage est terminé, sortez ainsi rapidement les vêtements de la machine de façon à éviter qu’ils ne prennent de mauvais plis. Secouez-les d’un coup sec pour les défroisser et étendez-les sur votre séchoir Viva Air Protect de Vileda, le seul séchoir extérieur à posséder une housse de protection intégrée à son mat : après utilisation, vous le protégez et le gardez parfaitement propre. Pour éviter les marques laissées par les pinces à linge ? Accrochez vos vêtements par le bas plutôt que par les épaules ou déposez vos chemises et t-shirts directement sur un cintre.

  1. Stockez correctement vos vêtements

C’est clair, on ne repasse pas tous les jours… En attendant ? N’entassez surtout pas votre linge en boule dans un panier ! Prenez le temps de le déposer bien à plat dans une grande manne, sans trop insister sur les plis. Essayez de ne pas le stocker trop longtemps : en perdant de leur souplesse, vos vêtements seront plus difficiles à repasser.

  1. Choisissez le bon mode de repassage

Avant tout, assurez-vous de disposer d’une bonne housse de table à repasser, cela vous permettra de gagner en efficacité. Dès le premier passage, la housse de table à repasser Comfort Plus de Vileda permet de mieux contrôler et repartir la chaleur et la vapeur sur le linge.

Pour un repassage plus rapide et un résultat plus net, il convient d’adapter la température de votre fer à la matière des vêtements à repasser : lin, coton, laine, soie… Facile, il suffit pour cela de respecter les programmes proposés par votre fer à repasser ! Après avoir trié et regroupé vos vêtements par catégorie, commencez par ceux qui nécessitent une faible température (les plus fragiles) avant de passer à ceux qui exigent une température plus élevée.

  1. Humidifiez le linge

Bon à savoir : quand le linge est encore légèrement humide, les fibres des vêtements sont plus détendues et le repassage facilité. Si le linge est sec, n’hésitez donc pas à envoyer un jet de vapeur sur les froissures tenaces pour en venir à bout plus aisément. Vous n’avez pas de centrale vapeur ? Vaporisez un peu d’eau chaude sur le vêtement.

  1. Misez sur la table !

Dernier conseil et non des moindres… Pour un repassage facile et rapide, rien ne vaut une bonne planche à repasser ! Que vous la choisissiez petite ou grande, portez votre attention sur sa hauteur. La hauteur parfaite est celle qui permet de se tenir droit, et pour ce faire les planches vileda sont ajustables en hauteur, afin que chacun y trouve son compte !

Pensez également à la sécurité. Une bonne table est équipée de pieds renforcés qui la rendent stable et solide. Elle est également équipée d’une sécurité enfant (poignée à lever) pour éviter qu’elle ne se replie trop facilement et éviter ainsi les accidents. Découvrez la gamme des planches Vileda qui répondent à toutes ces caractéristiques.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire