sport_vetements_enfants
Actualités

Prendre soin des vêtements de sport des enfants

Vos enfants ont repris leurs activités sportives ? Un autre sport démarre pour vous : nettoyer vareuse de foot, chaussettes de hockey, pantalon d’équitation et autres maillots de bain ! On vous aide à prendre soin de leurs tenues favorites, en toute décontraction !

30° max !

Les vêtements de sport sont généralement composés de matières synthétiques aux diverses propriétés (anti-transpirant, isolant, anti-UV…). Bref, ils sont fragiles. On évite donc de les laver à plus de 30°C et on oublie la dose d’adoucissant.

Certains lave-linge sont équipés d’un programme « vêtements de sport » qui respecte les fibres mixtes. Voire même plusieurs programmes selon le degré de salissure.

On les lave tout de suite

Surtout, évitez de laisser traîner les vêtements de sport plusieurs jours dans le panier à linge. Vous éviterez aux bactéries responsables des mauvaises odeurs d’imprégner une fois pour toutes la vareuse de foot de Tom et le t-shirt de hockey de Lily d’une odeur nauséabonde.

Vous n’avez pas eu d’autre choix ? Faites appel au remède miracle anti-odeur : le bicarbonate de soude ! 3 cuillères à soupe dans le tambour de la machine et hop! le tour est joué.

Pour les maillots de bain, par contre, évitez de les laver après chaque passage en piscine. Rincez-les simplement à l’eau froide. Lavez-les une fois par mois max.

Venir à bout des taches d’herbe

Le calvaire de toutes les mamans de joueurs de foot ou de rugby ! Pas de panique. Tamponnez délicatement la tache avec un linge imbibé de vinaigre blanc puis laver en machine.

Le joli t-shirt de gym en coton blanc de Tom présente aussi des taches d’herbe. Pour le coton, préférez le citron au vinaigre. Pressez le jus sur la tache avant le lavage. Autre remède de grand-mère : frotter la tache avec une brosse à dents et… du dentifrice ! Lavez tout de suite après, le dentifrice ne peut pas sécher.

Et pour la boue ?

Faites à nouveau confiance au bicarbonate de soude ! Diluez-le dans un vaporisateur et pulvérisez le vêtement.

On sèche à l’ancienne

On vous l’a dit, les vêtements de sport sont fragiles. Les hautes températures, ce n’est pas leur truc. On évite donc de les mettre dans le sèche-linge, on les étend plutôt sur son séchoir d’intérieur extensible Infinity de Vileda dont les fils centraux épais laisseront peu de plis sur votre linge.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire