Young handsome man is cleaning car interior.
Les tutos

Un intérieur de voiture IM-PE-CCA-BLE !

Nettoyer l’intérieur de sa voiture relève souvent de la corvée. Bien plus que l’extérieur. Pour vous faciliter la tâche, on a quelques petites astuces. L’intérieur de votre voiture va enfin être IM-PE-CCA-BLE. En route !

  1. La chasse aux poussieres

L’intérieur d’une voiture est un véritable attrape-poussière. Plastique, chrome, cuir… attirent et retiennent les poussières. La couleur noire souvent présente dans les habitacles n’arrange rien à l’affaire. Avant tout nettoyage, usez et abusez de l’aspirateur. Utilisez l’embout adéquat pour visiter les coins et recoins (sous les sièges, dans les rainures, dans le coffre, près des portières..).

  1. Un tableau de bord qui brille

L’accessoire indispensable : la lavette ACTIFIBRE de Vileda ! En un seul passage, elle enlève la poussière, nettoie et redonne de l’éclat, sans laisser de traces. Pas besoin d’y ajouter un détergent quelconque. Et pour les grilles d’aération ou les enceintes, une brosse à dent douce peut s’avérer très efficace.

  1. Les vitres … a l’interieur aussi !!!

Les vitres extérieures peuvent être aussi propres que possible, l’effet sera nul si à l’intérieur, les vitres sont sales. Ici aussi, pas besoin de produit spécial vitres… Faites à nouveau confiance à votre ACTIFIBRE. En un pasage, vitres et parebrise seront propres. 

  1. Et les sieges ?

Les enfants qui grignottent dans la voiture, le chien qu’on a du emmener chez le vétérinaire… Vos sièges sont dans un piteux état. Pour un nettoyage optimal, pulvérisez un produit pour tissus et moquettes. Essuyez ensuite à l’aide de votre Actifibre, elle absorbera le produit mieux qu’un tissu ordinaire, jusqu’à trois fois de plus qu’une peau de chamois

Pour les sièges en cuir, optez pour un lavage au savon et à la microfibre. Astuce : pour redonner l’éclat au cuir, utilisez en plus la graisse de boeuf ou le lait de toilette pour bébé à la lanoline. Idéal pour assouplir les cuirs usés par le temps.

  1. Au secours…ma voiture sent mauvais !

L’habitacle est, par définition, un endroit fermé, qui n’est pas aéré de manière régulière. Des odeurs désagréables peuvent parfois y être tenaces. Laissez les vitres partiellement ouvertes à chaque fois que vous le pouvez. Si l’odeur persiste, appliquez du bicarbonate de soude sur les tapis de sol. Ils sont souvent responsables des odeurs d’humidité persistantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir en papier, et l’accrocher aux grilles de ventilation de votre tableau de bord. Effet garanti !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
Article précédent Article suivant

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire